Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Michel Sleimane, l'homme de l'espoir

Le Parlement a élu hier le général Michel Sleimane, chef de l'armée, comme président de la République. Ce poste était vacant depuis l'expiration du mandat d'Emile Lahoud en novembre 2007.

26 mai 2008, 05:02

Les députés du Parlement libanais ont élu hier le général Michel Sleimane président. Cette élection fait suite à la signature, le 21 mai à Doha, d'un accord pour sortir le Liban de dix-huit mois de crise. Le poste était vacant depuis novembre dernier.

«Je proclame le général Michel Sleimane président de la République», a déclaré le président du Parlement, Nabih Berri, après le scrutin. Le chef de l'armée a recueilli 118 voix sur 127 députés présents. Des tirs de joie ont éclaté dans Beyrouth sitôt après l'annonce de la nouvelle.

Le général Sleimane a ensuite prêté serment puis prononcé son discours d'investiture. «Je vous appelle, politiciens et citoyens, à entamer une nouvelle phase appelée le Liban et les Libanais, afin de réaliser les intérêts de la nation», a-t-il dit.

«Nous aspirons à des liens fraternels entre le Liban et la Syrie dans le contexte du respect mutuel de la souveraineté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias