Mexique: 13 délinquants présumés abattus par l'armée

Des hommes armés se déplaçant dans des véhicules dans la ville rurale de Sombrerete dans l'Etat de Zacatecas se sont heurtés à des militaires jeudi. Treize d'entre eux ont été abattus.

12 juil. 2013, 07:18
Des militaires ont tué 13 présumés délinquants lors d'un affrontement armé jeudi dans l'Etat de Zacatecas, au nord du Mexique, ont indiqué les autorités judiciaires locales.

Des militaires ont tué 13 présumés délinquants lors d'un affrontement armé jeudi dans l'Etat de Zacatecas, au nord du Mexique, ont indiqué les autorités judiciaires locales. Des hommes armés se déplaçaient dans des véhicules dans la ville rurale de Sombrerete lorsqu'ils se sont heurtés à des militaires.

"Nous confirmons la mort de 13 délinquants", a dit à l'AFP Jorge Flores, porte-parole des services du procureur de l'Etat.

La zone a été touchée lors des derniers mois par des vols, des enlèvements et des activités de racket par des hommes armés circulant dans des véhicules de type 4X4, a dit le procureur Arturo Nahle à la télévision Milenio.

Un homme ayant survécu à l'affrontement a indiqué aux autorités qu'il était un membre du cartel du Golfe a dit le procureur qui a précisé qu'aucun militaire n'avait été blessé.