Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Marie: Claude D. condamné à la perpétuité ainsi qu'à l'internement à vie

Jeudi, le tribunal criminel de la Broye (VD) a rendu son verdict dans le procès de Claude D., l'assassin de Marie en 2013. La justice l'a condamné à une peine privative de liberté à perpétuité ainsi qu'à l'internement à vie, une première dans ce canton.

24 mars 2016, 13:36
/ Màj. le 24 mars 2016 à 14:41
Le verdict du procès de Claude D. a été rendu jeudi après-midi.

Le Tribunal de la Broye a condamné jeudi Claude D. à la prison à perpétuité et à l'internement à vie. Il le reconnaît coupable d'avoir assassiné Marie en mai 2013, après l'avoir enlevée près de Payerne (VD). Il n'est pas accessible durablement à un traitement.

Pour la Cour, il est manifeste que Claude D. n'a pas supporté que Marie veuille mettre un terme à leur relation. Sa culpabilité est accablante. Il a été blessé dans son ego et a mis à mort celle qui a eu le malheur de le rencontrer, a déclaré le président du tribunal Sébastien Schmutz, lors de la lecture du jugement à Renens.

L'accusé a fait preuve d'une froideur glaçante. A aucun moment, il n'a exprimé de regrets, a ajouté la Cour. Incapable d'empathie, il n'a jamais cessé de souiller la mémoire de Marie en la faisant passer pour une femme de petite vertu.

Le tribunal a prononcé les peines maximales, comme le demandait le Ministère public. Il a condamné Claude D. à une peine privative de liberté à vie, retenant une responsabilité pleine et entière. Il a retenu l'assassinat, l'enlèvement, la séquestration et la contrainte sexuelle.

Pour la Cour, l'internement à vie s'impose. Elle a estimé que les deux experts avaient des vues convergentes, même si l'un est un peu plus nuancé. Claude D. est "un tueur en série qui tue autant de fois qu'on lui en laisse la possibilité", a ajouté le président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias