Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Frasses: 2 prévenus renvoyés devant la justice pour assassinat

Deux prévenus impliqués dans le meurtre de Frasses (FR) sont renvoyés en jugement pour assassinat.

25 août 2015, 16:16
La maison avec le garage devant lequel un père de famille a été tué le 11 mai 2013 à Frasses dans le canton de Fribourg. Un suspect soupçonné d'avoir participé au meurtre a été arrêté à Zollikofen (BE).

L'enquête du meurtre de Frasses (FR) est close. Deux prévenus ont été renvoyés en jugement pour assassinat devant le Tribunal pénal de la Broye. La victime, originaire du Kosovo, avait été abattue en mai 2013 de 15 balles devant sa famille.

L'enquête a révélé que cet homicide s'inscrivait dans le conflit impliquant deux familles kosovares, indique vendredi le Ministère public fribourgeois dans un communiqué. La vendetta avait entraîné la mort d'au moins 12 personnes des deux clans entre 2000 et 2014, sans compter le décès d'une dizaine d'autres personnes apparentées.

Les deux prévenus, également kosovars, sont accusés d'être les auteurs des coups de feu. Mais les deux hommes contestent leur participation au meurtre, poursuit le procureur général.

Vu le mutisme des intéressés, celui-ci a toutefois retenu une seconde hypothèse. Le meurtre aurait été commis par deux autres personnes, encore inconnues. Les prévenus n'auraient été que les complices. Ils auraient fourni les armes et assuré la fuite des exécutants.

Les deux prévenus sont désormais renvoyés devant le Tribunal pénal de la Broye pour assassinat et mise en danger de la vie d'autrui, et subsidiairement pour complicité d'assassinat. Les deux hommes sont en détention depuis août, respectivement décembre 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias