Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre d'Adeline: les HUG estiment que les procédures ont été respectées

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) estiment que les procédures en vue de la sortie accompagnée du détenu qui a tué sa sociothérapeute jeudi ont été respectées. Par ailleurs, la date des obsèques n'a pas encore été fixée.

17 sept. 2013, 15:03
Le meurtrier présumé a fait l'objet d'une expertise psychiatrique détaillée en 2011.

Le meurtrier présumé d'Adeline a fait l'objet d'une expertise psychiatrique détaillée en 2011, ont indiqué les HUG mardi, à la suite d'un article publié dans la "Tribune de Genève" sur ses évaluations psychiatriques.

Peu après son arrivée à La Pâquerette, en avril 2012, il a bénéficié d'un suivi bimensuel de la part du service de psychiatrie pénitentiaire des HUG. Les Hôpitaux universitaires de Genève estiment que la procédure de sortie accompagnée du détenu a été respectée.

Le rapport psychiatrique circonstancié de ce service a été livré à l'appréciation du Service d'application des peines et des mesures (SAPEM) qui s'est prononcé sur le principe d'une sortie accompagnée. Selon la procédure, le SAPEM s'est aussi basé sur un rapport de la direction de La Pâquerette, notent les HUG.

Date des obsèques incertaine

La date des obsèques d'Adeline n'a pas encore été fixée. L'autopsie du corps peut prendre une bonne semaine.

Le personnel de la prison de Champ-Dollon et celui des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), auxquels est rattaché le centre de la Pâquerette où Adeline travaillait, seront conviés à un rassemblement le jour de l'enterrement, a noté mardi le président du l'Union du personnel du corps de police (UPCP) Christian Antonietti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias