Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre à la hache: l'accusé comparaît devant le tribunal des mineurs à Mendrisio (TI)

Un jeune Serbe comparaît devant le tribunal des mineurs à Mendrisio (TI)lundi. Il est accusé d'avoir tué son beau-père à la hache en juillet 2011. Il pourrait être reconnu coupable d'assassinat ou de meurtre.

12 nov. 2012, 13:02
Le Tribunal a retenu le meurtre intentionnel.

Un jeune Serbe comparaît devant le tribunal des mineurs à Mendrisio (TI) depuis lundi matin. Il est accusé d'avoir tué son beau-père à la hache en juillet 2011. Agé de 16 ans au moment des faits, il pourrait être reconnu coupable d'assassinat ou de meurtre. Le procès se tient à huis clos.

Le jeune homme a déjà avoué son acte l'été passé, lors du procès de sa mère, qui était soupçonnée d'avoir poussé son fils à tuer son mari, un Tessinois de 46 ans. La mère a toutefois été acquittée.
 
Ce procès a apporté des détails sur le déroulement des faits. Ainsi le jeune homme a tué son beau-père le 1er juillet 2011 dans l'appartement commun, à Bellinzone. Il a ensuite dépecé le corps pour le faire disparaître.
 
Mais comme le jeune homme n'a pas réussi à évacuer seul les restes du corps, il a demandé durant plusieurs jours à des amis de l'aider. Mais ceux-ci ont alerté la police et le mineur a été arrêté le 6 juillet. Il était alors assis à côté des restes du corps.
 
La mère et des amis soupçonnés
 
A ce moment-là, la mère se trouvait à l'étranger. Elle a été arrêtée ultérieurement. Deux amis de l'auteur de l'homicide, soupçonnés de complicité, ont aussi comparu l'été passé devant la justice. Mais un seul des deux a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir prêté assistance.
 
Des conflits familiaux sont à l'origine du meurtre. La mère n'avait connu et épousé son mari qu'une année environ avant les faits. Lorsque le fils est venu de Serbie pour vivre au Tessin, la relation avec son beau-père s'est rapidement dégradée.
 
Audiences à huis clos
 
Comme l'accusé était mineur au moment des faits, le public n'est pas admis dans la salle d'audience du tribunal des mineurs de Mendrisio. Le tribunal a annoncé qu'il ne transmettra pas d'informations sur le déroulement du procès et que le jugement ne sera pas rendu public.
 
Ni la durée du procès ni la date du jugement ne sont connues. Pour les mineurs, la peine de détention maximale est de quatre ans.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias