Meurtre à Chiasso: un nouveau suspect interpellé dans le cadre de l'enquête

Une sixième personne a été appréhendée mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre commis jeudi dernier à Chiasso.

13 oct. 2015, 17:55
La victime, un Portugais de 35 ans, a été abattue par balles.

Un nouveau suspect a été arrêté à Chiasso dans le cadre de l'enquête sur le meurtre perpétré jeudi dernier. Cinq autres, déjà appréhendés, resteront sous les verrous, a indiqué mardi la police cantonale tessinoise. Ces derniers étaient déjà connus des autorités avant les faits.

Cinq personnes avaient été arrêtées samedi. Elles sont soupçonnées d'avoir participé au meurtre d'un Portugais de 35 ans, abattu par balles jeudi soir dans un quartier "chaud" de Chiasso.

Le sixième suspect, un homme de 32 ans, est soupçonné d'entrave à l'action pénale, selon le communiqué de la police. Celle-ci précise que de plus amples investigations seront menées sur d'autres individus qui auraient été au courant des faits à différents niveaux.

L'instruction devra définir la nature exacte de la complicité ainsi que le déroulement des événements, écrivent encore les forces de l'ordre.

La victime a été laissée au sol sur une rampe d'accès à un parking souterrain. Un véhicule - au moins - lui a apparemment roulé dessus. Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtre serait un règlement de comptes dans le milieu du trafic de drogue.