Météo: les premières gelées au sol enregistrées mardi matin en Suisse

L'automne a commencé très fraîchement sur plusieurs régions de Suisse, avec les premières gelées au sol. Il a fait -0,5 degrés à La Brévine et -2,2 dans la Vallée de Conches. Le Tessin, lui, a connu une nuit quasi tropicale avec 17 degrés.

23 sept. 2014, 08:09
La nuit, claire, a été particulièrement fraîche sur le Plateau suisse et en Valais (illustration).

L'automne commence avec le froid. Il a ainsi gelé au sol mardi matin, au premier jour de la saison. Les météorologues ont mesuré des températures jusqu'à moins 1,7 degré à Tänikon, en Thurgovie, indique Meteonews dans un communiqué. La température la plus froide en Suisse, moins 5 degrés, a été relevée à Samedan (GR).

A La Brévine (NE), SF Meteo a mesuré moins 0,5 degré, tandis que dans la Valllée de Conches, dans le Haut-Valais, il a fait jusqu'à moins 2,2 degrés. A l'inverse, la région lémanique a encore connu des températures agréables à l'aube, autour de 11 degrés. Au Tessin, il faisait même 17 degrés mardi matin à 6 heures, selon SF Meteo.

Selon les instituts de météorologie, les premiers jours de l'automne seront froids pour la saison en matinée, en particulier en Suisse orientale à cause d'un vent froid soufflant sur l'Autriche. Mais le mercure ne devrait pas descendre aussi bas que mardi matin. L'automne astronomique a commencé ce mardi à 04h29, précise SF Meteo.