Météo: la neige a fait son retour en plaine dans le nord de la Suisse

Nous sommes bientôt en mai, mais le ciel s'en moque éperdument. Après les gelées catastrophiques de la semaine dernière, c'est au tour de la neige de faire son retour en plaine, ce mercredi matin. Dans la région bâloise, des flocons sont tombés à 300 m d'altitude.

26 avr. 2017, 08:25
Dans le nord de la Suisse, ici à Randen, dans le canton de Schaffhouse, l'hiver a fait un retour marqué.

Le nord du Jura, la région bâloise et l'Ajoie se sont réveillés sous un inhabituel manteau blanc en ce 26 avril. A quelques encâblures du mois de mai, l'hiver a fait un retour tonitruant dans le nord de la Suisse. 

Par exemple, dans la région de Bâle, des flocons sont tombés dans la nuit de mardi à mercredi jusqu'à une altitude de 3 à 400 mètres.

 

 

 

 

Du côté de Zurich aussi, le sol était blanc par endroits:

 

Dans les Alpes, les précipitations sont aussi au rendez-vous, mais, selon Meteonews, pour trouver de la neige, il faut parfois grimper jusqu'à 2000 mètres!

Froid, pluie et flocons sont encore attendus jusqu'à samedi, où le soleil devrait faire son retour et le thermomètre reprendre l'ascenseur.

Pour la peine, on vous offre un moment de grâce avec le "Sometimes It Snows in April" (Parfois, il neige en avril) de Prince: