Météo: la bise se déchaine sur l'ouest lémanique

Des pointes de 80 km/h et 100 km/h sur les crêtes jurassiennes sont attendues ce vendredi sur l'ouest de la Suisse.

10 févr. 2012, 11:08
bise

L'anticyclone de Russie continuera d'influencer le temps en Suisse jusqu'au week-end en drainant des masses d'air très froid sur nos régions dans un courant de bise forte à tempétueuse sur le Jura et le Plateau, principalement sur l'ouest lémanique. Un flux de nord faiblement perturbé pourrait ensuite se mettre en place en cours de semaine prochaine.

La bise se déchaînera à nouveau ce vendredi avec des pointes à 70 voire 80 km/h sur l'ouest lémanique et près de 100 km/h sur les crêtes jurassiennes.

Le  temps sera partiellement ensoleillé au dessous de 2200 à 2500 m, alors que le soleil brillera pleinement au dessus. En montagne, vent du nord-est modéré à fort dans les Alpes,

Demain samedi : bancs de stratus en plaine, sommet vers 1800 m, sinon, temps bien ensoleillé. En montagne, vent du nord-est, modéré à fort, bise modérée à forte sur le Plateau et le Jura, parfois encore tempétueuse sur l'ouest lémanique .

Dimanche : nombreux bancs de stratus sur le Plateau et le long des Préalpes, sinon bien ensoleillé. Bise modérée sur le Plateau. Froid. Maximum, -5°.