Météo: jeudi, la neige pourrait tomber à 1'000 m dans le Jura et à 1'500 m dans les Alpes

Des températures très froides sont attendues sur toute la Suisse. Si ce mardi devrait encore être pluvieux, mercredi sera sec, mais la bise glacera le thermomètre. La neige pourrait faire son apparition jeudi, dans le Jura jusqu'à 1'000 mètres d'altitude, un peu plus haut dans les Alpes, vers 1'500 mètres.

13 oct. 2015, 08:09
La neige avait déjà fait une apparition, fin septembre, dans les Grisons.

Cette fois, c'est certain: il faut ressortir les gants, le bonnet, la doudoune et les grosses chaussettes en laine. Quelques flocons sont attendus, ce mardi soir déjà à partir de 1'500 m, puis, dès mercredi soir, vers 1'000 à 1'200 mètres dans le Jura, un peu plus haut, 1'500 mètres, dans les Alpes, selon Météonews et Météosuisse. Mais c'est surtout la journée de jeudi qui devrait amener le plus de précipitations.

Pour vendredi, Météosuisse annonce même des flocons à 900 m, avec des températures en plaine ne dépassant pas les 8°C. La grisaille et le froid se maintiendront très probablement jusqu'en début de semaine prochaine. 

Sur la page Facebook de Meteonews, le prévisionniste parlait même ce lundi - avec humour - de ressortir les skis pour ce weekend.

 

Qui va skier ce week-end ?

Posted by meteonews - en français on lundi 12 octobre 2015

 

Ce même lundi, du côté de Val Thorens (2'300 m), dans les Alpes de Savoie, il neigeait à très gros flocons!

 
Neige - Snow @ Val Thorens

Il tombe des flocons gros comme des pattes de chat actuellement sur Val Thorens ! D'autres contenus seront publiés sur notre compte Instagram : https://instagram.com/val_thorens/ #WantToSki––Large snowflakes fall on Val Thorens now! Other photos will be published on our Instagram account: https://instagram.com/val_thorens/

Posted by Val Thorens on lundi 12 octobre 2015