Météo: Il a fait plus de 15 degrés vendredi à Bâle

Dans certaines régions de Suisse, on se serait cru au printemps ce vendredi après-midi. La région de Bâle a enregistré le record du jour avec un thermomètre qui a atteint les 15,1 degrés.

31 janv. 2020, 17:30
De nombreuses régions de Suisse ont enregistré des températures comprises entre 13 et 15 degrés vendredi (archives).

La Suisse a connu des températures printanières vendredi, avec des températures supérieures à 13 degrés Celsius dans de nombreuses régions. Le record du jour a été enregistré à Binningen (BL), avec 15,1 degrés, a indiqué MétéoSuisse.

Record en 1991

Il ne constitue toutefois pas un plus haut pour un mois de janvier, a précisé Melanie Flubacher de MétéoSuisse à l'agence de presse Keystone-ATS. Dix-neuf degrés avaient été relevés le 10 janvier 1991 dans la même station.

A lire aussi : Météo: les Suisses ont eu droit à un mois de janvier extrêmement doux et ensoleillé

Un courant de sud-ouest est à l'origine de ce coup de chaud, a ajouté la météorologue. Des températures d'environ 14 degrés sont encore prévues samedi dans la région de Bâle.
 


La nébulosité devrait toutefois s'intensifier au cours des heures, suivie de précipitations par endroits. La couverture nuageuse restera importante dimanche, avec des pluies occasionnelles en matinée et plus fréquentes dès l'après-midi.