Météo: de la neige jusqu’en plaine ce week-end?

De la neige pourrait tomber jusqu’en plaine si l’on en croit les prévisions de MétéoSuisse. Une chose est certaine: la fin de semaine s’annonce froide.
24 nov. 2021, 13:25
/ Màj. il y a 2 jours
Il n'est pas exclu de voir apparaître quelques flocons jusqu'en plaine ce week-end. (illustration)

Certaines personnes n’ont pas pu résister et ont déjà installé leurs décorations de Noël. L’atmosphère attendue pour la fin de la semaine pourrait bien leur donner raison: l’hiver arrive.

Comme l’explique MeteoSuisse sur son blog, une première incursion hivernale va faire son apparition dès jeudi et apporter du froid et de l’humidité dans le pays. «On peut raisonnablement s’attendre à quelques flocons de neige jusqu’en plaine», précisent les météorologues. 



Jeudi, les premiers flocons tomberont en montagne et pourraient même atteindre la limite des 500 m en soirée. 5 à 10 centimètres de neige fraîche sont attendus dans les Alpes valaisannes. Vendredi la limite pluie-neige se situera toujours autour des 500 m et il faudra attendre le week-end pour voir des flocons atteindre la plaine. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une couche de neige qui tient, la température du sol étant encore trop élevée. 

En tous les cas, les prévisions devraient réjouir les remontées mécaniques. Selon Meteonews, les domaines skiables peuvent s’attendre à environ un demi-mètre de neige fraîche jusqu’à lundi. 


par Marie Dorsaz