Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meeting aérien Air 14: perturbations signalées samedi matin sur les routes

Quelques perturbations sont signalées en marge du show aérien AIR 14, sur les routes mais également du côté des CFF. Quelque 80'000 personnes sont attendues chaque jour au meeting aérien Air14 qui se déroule sur deux week-ends.

30 août 2014, 11:52
Quelque 80'000 personnes sont attendues chaque jour au meeting aérien Air14, ce qui occasionnent quelques perturbations... au sol.

Le meeting aérien Air 14 a débuté samedi matin non sans quelques perturbations de trafic. Un bouchon de 5 km a été signalé en début de matinée sur l'autoroute A1 entre Avenches (VD) et Payerne, avant de se résorber. Vers la fin de matinée, les routes cantonales aux alentours de la cité broyarde ont été à leur tour surchargées.

Sur la route Lausanne-Morat, les automobilistes ont dû faire preuve de patience entre Marnand et Corcelles-Nord et entre la jonction d'Avenches et de Villars-le-Grand, selon le TCS.

En outre, un dérangement mineur s'est produit sur la ligne CFF Lausanne-Payerne à hauteur d'Henniez vers 09h30. La panne due à un problème d'ouverture des portes a été résolue vers 10h30. Elle a engendré un peu de retard, car deux trains ont été supprimés au départ de Lausanne, a indiqué à l'ats Donatella Del Vecchio, porte-parole des CFF.

Attention aux heures de pointe

Quelque 80'000 personnes sont attendues chaque jour au meeting aérien Air14 qui se déroule sur deux week-ends. Les organisateurs recommandent vivement d'utiliser les transports publics. Les CFF ont prévu de nombreux trains supplémentaires pour se rendre à la manifestation.

Il est conseillé aux automobilistes qui préfèrent ne pas renoncer à utiliser leur véhicule de suivre la signalisation sur l’autoroute A1, et de ne pas emprunter les routes cantonales. Sur l’autoroute, les plus importantes perturbations sont attendues aux jonctions d’Avenches et de Payerne. Les heures critiques se situent entre 06 heures et 08 heures le matin et entre 16 heures et 18 heures l’après-midi, rappelle le TCS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias