McDonald’s: les prix ont augmenté dans certains restaurants suisses

Dans certains restaurants McDonald’s suisses, des produits sont devenus plus chers. Le prix du petit paquet de frites coûte désormais 3,90 au lieu de 3,50 francs.

25 sept. 2019, 16:16
Les frites et les hamburgers sont notamment concernés par la hausse des prix. (illustration)

Lors de votre prochaine visite dans un restaurant McDonald’s, votre commande sera peut-être un peu plus chère. Et pour cause: certaines filiales suisses de la chaîne de fast-food américaine ont augmenté le prix de quelques-uns de leurs produits.

Les gérants décident eux-mêmes s’ils veulent suivre ou non ces recommandations
Deborah Murith, porte-parole de McDonald’s Suisse

C’est le quotidien 20 Minuten qui a révélé cette information, laquelle nous a été confirmée par Deborah Murith, porte-parole de McDonald’s Suisse. «Nous avons augmenté nos recommandations de prix sur quinze produits pour réagir à la conjoncture économique», explique-t-elle avant de préciser: «Mais comme nous fonctionnons avec un système de franchises indépendantes, les gérants décident eux-mêmes s’ils veulent suivre ou non ces recommandations».

Augmentation moyenne de 5%

Ces hausses de prix ne concernent donc pas tous les 165 restaurants présents sur le territoire helvétique et il n’est pas possible de dire lesquels sont concernés.

Selon les recommandations de McDonald’s Suisse, le prix du petit paquet de frites coûte désormais 3,90 au lieu de 3,50 francs. Le Big Tasty passe de 8,30 francs à 8,80 francs. La boîte de quatre nuggets passe quant à elle de 3,90 francs à 4,10 francs. En moyenne, l’augmentation des prix des quinze articles est de 5%.

Toujours selon 20 Minuten, les tarifs ne sont plus affichés sur le site web de McDonald’s et sur leur application, étant donné qu’ils seront peut-être différents d’un établissement à un autre.