Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maurer critique Obama sur Ben Laden

Le ministre de la Défense critique l'attitude du président américain à l'annonce de la mort du chef d'al-Qaïda. Selon lui, des Suisses auraient fréquenté des camps terroristes.

09 mai 2011, 05:03

Sortant à son tour de son silence après la mort du chef d'al-Qaïda, le conseiller fédéral Ueli Maurer critique le président américain. En annonçant lui-même la nouvelle, Barack Obama aurait fait de Ben Laden un martyr, affirme le ministre de la d éfense. Ce dernier affirme par ailleurs dans la même interview que des Suisses auraient fréquenté des camps d'entraînement terroristes.

"Un président américain ne doit pas annoncer" une telle nouvelle, a déclaré Ueli Maurer à l'hebdomadaire alémanique "Sonntag". Barack Obama "élève ainsi un terroriste au même rang que lui" et fait de Ben Laden le plus grand adversaire des Etats-Unis depuis des décennies. Ainsi le chef d'al-Qaïda revêt une signification qu'il n'avait jamais eue, poursuit le conseiller fédéral.

Le chef du Département fédéral de la défense (DDPS) prête à Obama des raisons de stratégies électorales pour avoir fait une telle annonce. "La campagne électorale est en cours aux Etats-Unis....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias