Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mathias Reynard sera-t-il candidat à la succession de Christian Levrat au PSS? Intérêt il y a, mais sous condition

Qui succédera à Christian Levrat à la tête du Parti socialiste suisse? Depuis l’annonce mardi de sa démission, les pronostics vont bon train. Parmi les papables potentiels, des femmes alémaniques surtout. Et le Valaisan Mathias Reynard.

13 nov. 2019, 17:36
Le nom de Mathias Reynard circule pour la succession à la présidence du PSS.

A peine les élections fédérales terminées, voilà qu’on parle de nouveau de Mathias Reynard. Depuis l’annonce de la démission mardi de Christian Levrat de la présidence du Parti socialiste suisse, le Saviésan reçoit des téléphones de toute la Suisse romande. Pas question que ce bout de pays soit privé d’une voix au sein de la direction du parti.

A lire aussi: Fédérales 2019: après la défaite socialiste, Christian Levrat va quitter la présidence du parti

Mathias Reynard confirme effectivement son intérêt «car il permet de s’engager au niveau fédéral». Cependant, de son propre aveu, il est beaucoup trop tôt pour se porter candidat. D’ailleurs, tous les regards se portent sur des femmes alémaniques, histoire de renouveler l’image du parti qui a perdu pas mal de plumes durant les dernières élections. Parmi les favorites figurent la conseillère nationale bernoise Flavia Wasserfallen et la Zurichoise Mattea Meyer.

Pleinement conscient de la situation,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias