Le Salon des thérapies naturelles reprend ses quartiers ces samedi 26 et dimanche 27 octobre au Centre mondial du cyclisme à Aigle. Les 4000 visiteurs attendus pourront y rencontrer 150 exposants, assister à 80 conférences et ateliers et découvrir un large échantillonnage des médecines naturelles et thérapies alternatives.
Durant cette sixième édition, un événement inédit est prévu: une marche sur le feu, ou plus exactement sur un tapis de braises de cinq mètres de long, à plus de 800° C. «Marcher sur des braises, c’est une métaphore pour surmonter des réflexes de peur», explique le coach, conférencier et auteur Patrick de Sépibus. Il illustre: «Si je suis capable de faire cette chose que je pensais impossible, je peux sans doute avancer face à d’autres obstacles.»
Durant le salon, le Leysenoud va lier cette expérience à une préparation de deux fois trois heures, sur les deux jours. «Elle vise à donner un sens à la démarche, à permettre aux participants de définir un objectif et à leur fournir des outils concrets – basés notamment sur la PNL, la sophrologie, l’hypnose ou la méditation guidée – pour parvenir à dépasser leurs limites et blocages et à ancrer davantage un sentiment de confiance en eux et de réussite. Par exemple lorsqu’ils veulent demander une augmentation à leur patron ou faire le téléphone pour inviter une fille à sortir. Point d’orgue du processus, la marche sur le feu le valide.»
Une septantaine de places sont prévues, sur inscriptions (ou sur place samedi avant le début du cours à 9 heures, s’il reste des disponibilités).
En savoir plus: Programme complet du salon, infos et inscriptions