Manifestation non autorisée devant le siège de la FIFA à Zurich

Environ 150 manifestants se sont réunis ont samedi après-midi autour du siège de la FIFA à Zurich.Lors de ce rassemblement non autorisé on pouvait lire des affiche comme: "Nous aimons le football - Nous haïssons la FIFA".

14 juin 2014, 19:12
fifa

Quelque 150 personnes ont manifesté samedi après-midi autour du siège de la FIFA à Zurich. Le rassemblement, qui ne bénéficiait pas d'une autorisation, s'est déroulé à l'appel entre autres d'un groupement révolutionnaire. Devise affichée: "Nous aimons le football - Nous haïssons la FIFA".

La manifestation a donné lieu à quelques déprédations mineures, selon la police de la ville. Les participants n'ont cependant pas réussi à pénétrer dans le périmètre de la Fédération internationale de football. En dépit d'une ambiance électrique, l'engagement de la police s'est déroulé sans problème.

Les participants voulaient manifester leur solidarité avec les activistes au Brésil opposés à l'actuelle Coupe du monde qui a nécessité la destruction de quartiers entiers et l'expulsion d'au moins 250'000 personnes de leur logement pour construire des stades.