Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maltraitance animale: de nouvelles images dénoncent une porcherie vaudoise

De nouvelles images ont été prises par la Fondation Mart, mettant en cause une porcherie vaudoise. Publiées sur Facebook, elles montrent des cochons entassés dans des espaces sombres, avec des plaies et faisant leurs besoins les uns sur les autres.

09 août 2017, 18:54
/ Màj. le 09 août 2017 à 19:01
Des espaces sombres, des cochons entassés faisant leurs besoins les uns sur les autres, se mordant ou affichant des plaies ensanglantées. Ces images ont été publiées mercredi par la Fondation Mart.

La Fondation Mart a diffusé de nouvelles images de maltraitance animale dans une porcherie. Elle affirme que la vidéo a été tournée sur un site vaudois. L'avocat de la famille exploitante émet de grands doutes sur le lieu et la date des images.

Des espaces sombres, des cochons entassés faisant leurs besoins les uns sur les autres, se mordant ou affichant des plaies ensanglantées. Ces images ont été publiées mercredi par la Fondation Mart (Mouvement pour les animaux et le respect de la terre).

Selon les défenseurs des animaux, la vidéo a été tournée dimanche dans une porcherie de La Praz (VD) dont le propriétaire a déjà été signalé l'an dernier pour des faits similaires survenus dans d'autres porcheries. L'homme avait d'ailleurs dû procéder à des corrections sur deux sites.

Plainte

"Il est impératif que ce nouvel épisode soit révélé au public et aux consommateurs et que les autorités vétérinaires compétentes interdisent enfin et définitivement à ce producteur de détenir des animaux", écrit la fondation. Et d'annoncer qu'elle dépose plainte pénale.

Contacté par l'ats, l'avocat de la famille exploitante Stefan Disch indique qu'il va "probablement réagir". Car "dans le cas d'espèce, nous avons les plus grands doutes quant à la date et au lieu" du tournage de ces images.

Rien à signaler

Il précise qu'en avril, ainsi que ce mardi, le service cantonal des affaires vétérinaires a procédé à des contrôles inopinés dans cette même porcherie. "Ils n'ont rien révélé. Aucun correctif n'a dû être apporté", poursuit-il. S'il reconnaît que des manquements techniques ont eu lieu par le passé, il souligne que la famille a eu à coeur de les corriger.

 

Ici, la vidéo de la Fondation MART,attention les images peuvent choquer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias