Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ma place de parking contre ton Kärcher

Consommer sans passer à la caisse, c'est l'idée de l'économie de collaboration. Alors que le concept du troc 2.0. se mondialise, une start-up genevoise mise sur la géolocalisation.

08 sept. 2015, 17:04
data_art_3362701.jpg

Sara Sahli

Et si on cessait d'acheter? Des services contre des biens et vice-versa: c'est l'idée de l'économie circulaire. "J'ai fait le calcul, il faut investir entre 100 et 150 francs pour une perceuse, pour une vingtaine de trous percés dans une maison. Ça fait en moyenne 7fr.50 le trou. Avec cinq appareils, on couvrirait les besoins de milliers de familles" , illustre Umer Ali, informaticien.

"Pourquoi ne pas la mettre à disposition d'un voisin, en échange, par exemple, d'une GoPro pour la journée ou d'une heure d'anglais? C'est plus logique, plus sympathique et surtout plus écologique! Nous consommons plus de ressources que la Terre n'en produit."

Après une carrière à l'ONU et dans des multinationales, Umer Ali a décidé de se consacrer à la plateforme d'échange Tryngo. Depuis son lancement, en mai, la start-up genevoise enregistre deux cents membres.

Consommer sans passer à la caisse: le concept n'est pourtant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias