Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

M2: une prouesse technologique

Journée historique hier avec l'inauguration festive de l'unique métro automatique de Suisse. Moritz Leuenberger a salué une réalisation exceptionnelle.

19 sept. 2008, 05:01

Lausanne a connu hier une journée historique avec l'inauguration du métro M2. Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger a salué une réalisation exceptionnelle et les premiers passagers se sont engouffrés ravis dans l'unique métro automatique de Suisse.

Le chef du Département fédéral des transports a coupé le ruban vert-blanc et blanc-rouge à 15 h 15 sur le quai de la station Riponne-Maurice Béjart. La rame de la délégation officielle avait auparavant effectué en onze minutes le trajet entre le terminus nord de la ligne et le centre-ville.

Les 80 représentants des communes, du canton, de la Confédération et des Transports lausannois (TL) sont ensuite remontés en surface pour la partie officielle. Plus de 1400 invités ont assisté aux discours sur la place de la Riponne avant une partie festive.

Moritz Leuenberger a salué la prochaine mise en service du métro, malgré son «quart d'heure vaudois» de retard. «Je souhaite que de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias