Lutte contre le gaspillage: Migros se met à vendre des avocats dotés d'une seconde peau

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, Migros propose à la vente des avocats avec une seconde peau. Une technologie développée par une entreprise américaine qui permet de conserver les fruits et légumes plus longtemps.

04 août 2020, 11:22
Première entreprise partenaire d’«Apeel», Migros commercialise en Suisse orientale des avocats dotés de cette pellicule garantissant une meilleure conservation.

Des avocats un peu particuliers sont désormais proposés à la vente par Migros. Et pour cause: ils sont carrément dotés d’une seconde peau!

Proposés pour le moment dans les filiales de Suisse orientale, ces avocats possèdent en réalité une pellicule qui permet une meilleure conservation, explique Migros dans un communiqué. Cette technologie a été développée par l’entreprise américaine «Apeel Sciences» afin d’éviter le gaspillage alimentaire.

Frais plus longtemps

La pellicule est obtenue à partir de matériaux d’origine végétale et remplit le même rôle que l’écorce ou la peau qui protège déjà les fruits ou les légumes. Elle maintient l’humidité à l’intérieur et l’oxygène à l’extérieur, ralentissant considérablement l’altération des produits. Ces derniers restent frais plus longtemps dans les rayons, mais aussi chez le consommateur.

 

 

La consommation de denrées alimentaires dotées d’une pellicule de protection Apeel ne change rien selon Migros. «Cette dernière n’a aucun goût et peut être consommée sans problème».

Pour l’instant cette «seconde peau» est proposée uniquement sur les avocats dans les magasins de Suisse orientale. Mais si elle est bien accueillie, elle sera étendue à d’autres magasins en Suisse et sera envisagée pour d’autres fruits et légumes.