Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L´UDC suisse recommande finalement le non à la libre circulation

Les délégués de l´UDC suisse ont décidé samedi de dire non à la reconduction et à l´extension de l´accord sur la libre circulation des personnes. Ils ont suivi leur direction par 432 voix contre 45 et 6 abstentions. Ueli Maurer a voté pour le boycott du scrutin.

29 nov. 2008, 19:33

Réunie à Dietikon (ZH), l´assemblée des délégués a été l´occasion d´un duel entre Christoph Blocher et l´entrepreneur thurgovien Peter Spuhler. Le premier a défendu le non à la libre circulation des personnes, "car elle fera augmenter le chômage et nivellera les salaires vers le bas", a-t-il dit.

"L´objet soumis au peuple le 8 février prochain contient deux questions, mais le citoyen ne peut donner qu´une seule réponse, forcément faussée", a dénoncé Christoph Blocher. L´ancien conseiller fédéral avait au départ convaincu son parti de ne pas saisir le référendum contre la reconduction et l´extension de l´accord.

Car il ne voulait pas que les citoyens doivent répondre à "une question trompeuse", a-t-il expliqué. "Malheureusement, le référendum a abouti, il faut maintenant répondre à la question par non. Cela n´aura pas de conséquences négatives pour la Suisse, selon lui. De plus, "le Parlement organisera ensuite une deuxième votation dans laquelle les citoyens pourront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias