Lucerne: des milliers de curieux sous un ciel nuageux pour le cortège de carnaval

Lundi, des milliers de curieux ont assisté au grand cortège du carnaval de Lucerne malgré le vent et les nuages. Le spectacle a attiré environ 20’000 spectateurs contre environ 36’000 l’année passée.

04 mars 2019, 18:27
Le carnaval de Lucerne est le deuxième plus important de Suisse après celui de Bâle.

Le carnaval de Lucerne s’est poursuivi lundi avec le grand cortège sur les bords de la Reuss et de la rade. Des milliers de curieux ont assisté au spectacle malgré le vent et un ciel nuageux. Le soleil a fait de timides apparitions.

 

 

Le cortège a été le point d’orgue du «Güdismontag», le lundi de carnaval. «Guggen» et chars ont défilé dès 14h00 sous un ciel nuageux qui a laissé passer quelques rayons de soleil. Le spectacle a attiré environ 20’000 spectateurs contre environ 36’000 l’année passée, selon la police lucernoise. Aucun incident grave n’est à signaler.

Après une pause dominicale, le «Güdismontag» a relancé les festivités dès 06h00. Environ 4000 personnes (1500 l’année passée) se sont réunies pour réveiller la ville. La police ne signale aucun incident.

Le carnaval de Lucerne est le deuxième plus important de Suisse après celui de Bâle. Les festivités lucernoises prennent fin dans la nuit de mardi à mercredi.