Liestal: il tombe sur la voie puis en remonte juste avant l'arrivée du train

Un jeune homme tombé sur la voie durant une bagarre mardi soir en gare de Liestal a réussi à remonter sur le quai in extremis avant le passage d'un train.
08 sept. 2015, 17:03
La bagarre a failli tourner au drame.

Une bagarre entre deux Suisses de 29 et 34 ans a failli virer au drame mardi soir en gare de Liestal. Les deux hommes s'empoignaient et se frappaient sur un quai lorsque l'un d'entre eux est tombé sur la voie. Son adversaire a pu l'en extraire juste avant le passage d'un train.

L'incident est survenu peu avant 19h30. Le conducteur de l'InterRegio Bâle-Lucerne a dû effectuer un freinage d'urgence, indique jeudi un porte-parole de la police de Bâle-Ville. Ce dernier confirme une information révélée par les sites en ligne du Blick et de 20 Minuten.

Le geste du conducteur a sans doute permis d'éviter que l'homme tombé sur la voie ne soit écrasé. Ce dernier a en effet été remonté sur le quai par son adversaire quelques secondes à peine avant le passage du train.

A l'arrivée des forces de l'ordre, les deux hommes avaient déjà pris la fuite. La police les a toutefois retrouvés peu après. Le Ministère public du canton a ouvert une enquête pénale contre eux pour mise en danger de la vie d'autrui, indique son porte-parole.