Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les travaux avancent

Le nouveau tunnel ferroviaire pourrait être achevé une année plus tôt que prévu. Les trains pourraient l'utiliser fin 2016 déjà.

04 oct. 2010, 09:02

Le nouveau tunnel ferroviaire du Gothard, le plus long du monde, pourrait être achevé une année plus tôt que prévu. Alors que cette avance ouvrirait la porte au passage des trains dans l’ouvrage fin 2016 déjà, il n’est pas certain que les CFF décident de l’exploiter aussi tôt. «Nous avons été informés des possibles changements de délais», a indiqué à l’ATS le porte-parole de l’ex-régie Alessandro Malfanti, revenant sur une information de la «NZZ am Sonntag». Les CFF sont régulièrement en contact avec le maître d’ouvrage Alptransit Gotthard (ATG) et l’Office fédéral des transports (OFT). Il est néanmoins trop tôt pour prendre une décision, a précisé M. Malfanti. L’ouverture anticipée du tunnel entraînerait pour la compagnie ferroviaire toutes sortes de conséquences. Il faudrait notamment augmenter plus tôt que prévu la capacité des voies de raccordement à la NLFA. Du côté d’ATG, des vérifications sont en cours en vue d’une éventuelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias