Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les têtes tombent

Suite à la guerre des chefs qui a opposé Eric Lehmann et Alain Bergonzoli, le Conseil d'Etat a fait le ménage. Les deux hommes quittent leurs fonctions avec effet immédiat.

13 nov. 2008, 05:01

Le Conseil d'Etat vaudois fait le ménage à la tête de la police cantonale. Le commandant Eric Lehmann et le chef de la gendarmerie Alain Bergonzoli quittent leurs fonctions avec effet immédiat. La décision a été prise d'un commun accord avec le gouvernement.

Les membres de la délégation du Conseil d'Etat en charge de l'affaire, Jacqueline de Quattro, Philippe Leuba et François Marthaler ont annoncé hier après-midi à la presse la démission des deux hommes. Ils étaient soutenus par le président du gouvernement Pascal Broulis.

Point de non-retour

La décision n'a pas été facile à prendre, loin de là, a déclaré la cheffe du Département de la sécurité (DSE) Jacqueline de Quattro. «Mais le point de non-retour a été atteint avec des attaques, calomnies et atteintes à la vie privée». Au courant des dissensions entre le numéro un et le numéro deux de la police cantonale depuis quelques mois, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias