Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses n'ont pas peur d'une catastrophe nucléaire, mais ils voteraient majoritairement oui le 27 novembre

En majorité, les Suisses ne craignent pas une catastrophe nucléaire dans notre pays. Ils sont pourtant prêts à accepter l'initiative pour la sortie du nucléaire soumise au vote le 27 novembre.

13 nov. 2016, 11:17
Une majorité des Suisses sondés n'ont pas peur d'un Fukushima made in Switzerland.

Dans leur majorité, les Suisses n'ont pas peur d'une catastrophe nucléaire, selon un sondage. Malgré cette confiance, ils sont majoritairement favorables à une fermeture rapide des centrales atomiques, comme le demande l'initiative du 27 novembre.

Seuls 37,3% des 1073 personnes sondées par l'Institut d'étude de marché Marketagent.com disent craindre une catastrophe nucléaire. A contrario, ils sont 54,5% à n'avoir pas peur d'un tel scénario à la Fukushima. Et 8,2% s'abstiennent, d'après le sondage paru dans l'hebdomadaire Schweiz am Sonntag.

Cette confiance n'empêche pas les Suisses à soutenir à 51,5% l'initiative pour la sortie du nucléaire soumise au peuple dans une quinzaine de jours. Seuls 23,9% la rejetteraient. Par rapport aux autres sondages publiés, la part des pour est clairement plus élevée, de même que celle des indécis, à 24,6%.

L'enquête a été réalisée en Suisse romande et alémanique. Mille septante-trois Suisses ont été interrogés entre le 27 octobre et le 4 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias