Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les socialistes alpins se mobilisent

L'ordonnance sur l'approvisionnement en énergie pourrait coûter 90 millions de francs au Valais. Six conseillers nationaux socialistes entreprennent une démarche commune.

03 oct. 2007, 05:01

Le PDC se présente comme «le» parti par excellence des régions de montagne. Au travers des votes de la législature, il se fait fort de démontrer que c'est lui qui défend le mieux les intérêts des régions alpines. Cette suprématie ne constitue cependant pas un acquis inamovible. Un groupe de six conseillers nationaux socialistes a décidé de monter au front pour mettre en garde les gouvernements des cantons de montagne contre les dangers représentés par l'ordonnance sur l'approvisionnement en électricité. Evidemment, les six socialistes sont tous des élus des régions alpines. Parmi eux figurent les Valaisans Jean-Noël Rey et Stéphane Rossini.

Rappelons que les Chambres se sont prononcées pour l'ouverture du marché de l'électricité en deux étapes. Dans un premier temps, seules les sociétés consommant plus de 100 MWh par an auront le libre choix du fournisseur. Une société nationale, Swissgrid, formée des sept grandes compagnies électriques suisses, exploitera le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias