Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les scouts blessés à Oberbühren (SG) toujours dans un état critique

Deux scouts de onze ans sont toujours dans un état critique mais stable après l'accident survenu lundi soir dans une forêt près d'Oberbüren (SG).

25 juil. 2012, 14:45
Les scouts attendent désormais le rapport d'enquête du Ministère public zurichois sur l'accident.

 

L'état de santé des enfants grièvement blessés par un retour de flamme dû à de l'alcool à brûler versé sur un feu n'a pas changé, a indique mercredi à l'ats Markus Egger, porte-parole du camp scout. 
 
La police et les scouts ne donnent pas plus de précisions afin de protéger la sphère privée des deux jeunes.
 
L'accident s'est produit dans le cadre d'un camp qui accueille 1600 scouts venus des cantons de St-Gall et des deux Appenzell. L'été est la saison principale pour ces camps. Des milliers de jeunes s'y trouvent actuellement ou s'y rendront ces prochaines semaines.
 
Le Mouvement scout de Suisse, qui compte plus de 42'000 membres, a informé les unités locales de cet accident, dit son secrétaire général Rolf Birchler. Il leur a notamment expliqué que pour des raisons de sécurité, les scouts ne devraient pas utiliser de l'alcool à brûler pour allumer un feu.
 
La faîtière n'a pas édicté de nouvelles consignes de sécurité après l'accident. Les quelque 8500 chefs scout sont bien formés.
 
Le Mouvement scout de Suisse leur fait confiance. Un accident ne peut toutefois jamais être complètement exclu. La faîtière est très attristée et est en pensées avec les blessés, leur famille et les autres participants, souligne Rolf Birchler.
 
Les scouts attendent désormais le rapport d'enquête du Ministère public zurichois sur l'accident. Ensuite, ils verront si des modifications s'imposent.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias