Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les profs inquiets

Ils réclament de meilleures conditions de travail.

13 nov. 2010, 05:02

Quelque 4000 enseignants bernois ont manifesté hier à Berne pour obtenir de meilleures conditions de travail. Ils exigent en particulier de meilleures perspectives salariales pour les jeunes enseignants, et dénoncent la charge croissante de travail.

Pour les manifestants rassemblés devant l'Hôtel de Ville à l'appel de l'association d'enseignants LEBE et du Syndicat des services publics (ssp), seule une revalorisation de leur profession permettra de prévenir une aggravation de la pénurie du personnel enseignant dans le canton. Ils ne veulent pas non plus faire les frais des programmes d'économies.

Compensation

Le ssp et LEBE demandent la compensation complète du renchérissement pour 2011 et une croissance salariale de 1,5%. Dans une quinzaine de jours, le Grand Conseil se prononcera sur le budget 2011.

Le canton ne pourra pas satisfaire toutes les revendications des enseignants, a dit Bernhard Pulver, directeur bernois de l'instruction publique, interrogé par la Radio suisse romande. Il reconnaît toutefois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias