Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les primes maladie enregistrent leur plus forte hausse depuis sept ans

Avec une moyenne de 8,7% (10% en Valais) les primes de l'assurance maladie connaîtront en 2010 leur plus forte hausse depuis sept ans. Le résultat n'est pas satisfaisant, selon Pascal Couchepin. Pierre-Yves Maillard est «écoeuré» et le gouvernement valaisan sceptique face aux explications des assureurs et de l'Office fédéral de la santé publique.

01 oct. 2009, 12:15

En Valais, la prime de référence augmente en moyenne de 10.0% (27 francs par mois) pour les adultes, de 13.3% (30 francs par mois) pour les jeunes et de 10.3% (7 francs par mois) pour les enfants. Malgré cette forte hausse, le Valais reste le canton romand où la prime moyenne est la plus avantageuse.

Si pour Pascal Couchepin, le résultat n'est pas satisfaisant, il est cependant "meilleur qu'attendu ce printemps", a commenté le conseiller fédéral qui présentait pour la dernière fois devant les médias les primes de l'assurance maladie obligatoire. Et le ministre de rappeler qu'à l'époque, une hausse aux alentours des 15% était pronostiquée.

Maillard écoeuré

Président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, le Vaudois Pierre-Yves Maillard n'y va pas par quatre chemins. "Ecoeuré", il est "très en colère contre l'Office fédéral de la santé publique (OFSP)". Selon lui, les corrections apportées par l'office sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias