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Les pilotes manquent de pratique

14 sept. 2017, 00:23
Des militaires de l'armee Suisse travaillent sur un avion FA-18 des forces aeriennes de l'armee Suisse, lors d'une visite de l'escadrille d'aviation 17, ce mardi 15 septembre 2015 sur l'aerodrome de Payerne. (KEYSTONE/Christian Brun)



 SCHWEIZ LUFTWAFFE FLIEGERSTAFFEL

Alpnach (OW) en octobre 2013, Glamondans (France voisine) en octobre 2015 et le Susten en août 2016. Trois taches sur la carte de visite des forces aériennes suisses ces dernières années. Trois accidents de F/A-18 dans lesquels la responsabilité des pilotes militaires est reconnue ou presque. Le rapport d’enquête du crash du jet dans la région du Susten, il y a un an, sera publié ces prochaines semaines. Il devrait mettre en cause, entre autres, le non-respect de la procédure par le pilote de 27 ans.

Avant même que les forces aériennes ne soient à nouveau endeuillées, mardi, par un accident au-dessus de Grindelwald – les causes du crash du PC-7, qui a coûté la vie à un pilote de milice expérimenté, restent inconnues –, cette série noire soulevait déjà des questions. Dont celle de Carlo Sommaruga, membre de la commission de la politique de sécurité du Conseil national: «La...

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