Les passagers auront leur place attribuée chez EasyJet dorénavant

Il n'y aura plus de stress à l'embarquement sur les vols EasyJet. La compagnie a décidé d'attribuer les places aux passagers.

01 nov. 2012, 12:48
Les places sur les vols EasyJet seront désormais attribuées aux passagers.

A partir du 27 novembre, tous les sièges d'easyJet seront attribués. La compagnie a ainsi voulu pallier "un maillon faible" pour la clientèle, le stress à l'embarquement dans l'avion, a expliqué jeudi son directeur commercial pour l'Europe du Nord.

Un test a été réalisé avec 800'000 passagers sur 6000 vols et 70% ont déclaré que l'attribution des sièges était un meilleur système. Le manque d'espace dans les aéroports à l'embarquement, les queues, la précipitation à l'entrée des avions créaient "un stress" pour les passagers, faute de siège attribué, a expliqué le responsbale d'easyJet Thomas Haagensen.

Désormais, tous les sièges seront attribués sur les 600 routes de la 3e compagnie européenne (58 millions de passagers transportés au cours des douze derniers mois). Le consommateur peut choisir son siège en payant un supplément. S'il ne choisit pas, il lui est attribué sans supplément. Cette formule remplace désormais le "speedy boarding".