Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les oreilles font partie du patrimoine de notre santé»

La Journée nationale de l'audition, c'est l'occasion d'une prise de conscience et une opportunité de connaître les moyens de communication, comme la lecture labiale par exemple.

13 mars 2008, 05:59

Actuellement, environ 12% de la population sont atteints dans leurs capacités auditives, alors qu'au milieu des années 80, ce taux n'était que de 5%! Cette croissance, la Fondation romande des malentendants «forom écoute», à Lausanne, la qualifie «d'alarmante».

Un constat qui revêt d'autant plus d'acuité lorsque l'on apprend que l'âge n'est plus le facteur principal de surdité. «Aujourd'hui, 40% des personnes malentendantes ont moins de 55 ans, alors qu'il y a vingt ans, 75% étaient en âge AVS. Et les plus jeunes ne sont pas épargnés. On estime que la malentendance touche 10% des moins de 18 ans et que 37% présentent au moins un indice fréquent de troubles de l'audition dans la vie quotidienne», souligne «forom écoute» qui publie toute une série de statistiques à l'occasion de la Journée nationale de l'audition, 11e du nom, mise sur pied aujourd'hui même.

Triple objectif

Directeur de «forom écoute», Hervé Hoffmann souligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias