Les mamans au boulot, "une mode", selon Silvia Blocher

Silvia, l'épouse de l'UDC Christoph Blocher, donne sa vision de la famille dans une interview publiée lundi dans la "Berner Zeitung". Selon elle, les mamans qui travaillent le font "pour suivre la mode".

15 juil. 2013, 16:00
Christoph Blocher et son épouse Silvia, mariés depuis 46 ans.

"Le choix entre travail et famille doit être pesé. Ceux qui veulent travailler et en même temps avoir une famille avec des enfants, doivent être prêts à payer pour cela. On ne peut pas demander à l’Etat de prendre soin de l'éducation des enfants". Epouse de l'UDC Christoph Blocher, Silvia Blocher, réputée pour son conservatisme, exprime lundi sa vision de la famille dans une interview publiée sur le site internet de la Berner Zeitung.

Mariée depuis 46 ans à l'UDC millionnaire Christoph Blocher, Silvia, mère de quatre enfants, refuse ainsi que les crèches soient subventionnées.

Les mamans au boulot, "une mode"

En ce qui concerne la question des parents qui travaillent à temps partiel, Silvia Blocher met en avant son esprit libéral, arguant que "chaque famille doit trouver le modèle qui convient, en tenant compte de la situation financière". Car selon elle, "dans de nombreuses familles, la femme exerce une activité lucrative, même financièrement inintéressante, juste pour suivre la mode".