Les jeunes UDC veulent des contrôles aux frontières

Réunis samedi dans le canton de Fribourg, les délégués des jeunes UDC ont demandé la réintroduction des contrôles aux frontières de la Suisse et adopté une résolution en ce sens.
08 sept. 2015, 17:02
Border guards and policemen of the cantonal police of Valaise control cars at the customs of St Gingolph, Switzerland, on April 9, 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Des gardes frontieres et policier de la police cantonale valaisanne contr?le des voitures a la douane de St Gingolph le 9 avril 2015. (KEYSTONE/Olivier Maire)

Les délégués des jeunes UDC ont adopté samedi à Granges-Paccot (FR) une résolution demandant la réintroduction des contrôles aux frontières de la Suisse. Le texte exige également une augmentation des effectifs des gardes-frontières en économisant dans l'aide au développement.

Les délégués ont ensuite assisté à la présentation de leurs 179 candidats au Conseil national en lice lors des élections législatives fédérales d'octobre, ont indiqué les jeunes UDC dimanche dans un communiqué.

La formation est présente avec 19 propres listes dans 17 cantons. Dans les autres régions, les candidats figurent sur les listes de l'UDC.

Présenté en juin déjà, le programme du parti s'oppose à "l'adhésion rampante à l'Union européenne", s'engage pour une réduction des impôts, une armée forte et un contrôle accru de l'immigration. Les jeunes UDC entendent aussi combattre le "terrorisme écologique et le tournant énergétique irréaliste".