Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les hautes écoles attendent leur capitaine

La nouvelle loi sur les hautes écoles a été envoyée hier en procédure de consultation. Il reste à choisir le département compétent. Pascal Couchepin et Doris Leuthard sont sur les rangs.

13 sept. 2007, 21:36

Les nouvelles structures qui doivent régir le domaine des hautes écoles au début de la prochaine décennie sont en train de se mettre en place. Après l'adoption par le peuple du nouvel article constitutionnel sur la formation, en 2006, le Conseil fédéral a envoyé hier en procédure de consultation le projet de loi qui doit assurer le pilotage commun du domaine des hautes écoles par la Confédération et les cantons. Près d'une quarantaine d'établissements sont concernés, à savoir les universités, les hautes écoles spécialisées, les hautes écoles pédagogiques et les écoles polytechniques fédérales. La consultation échoit fin janvier.

Le pilotage et la coordination du système seront assurés par la Conférence suisse des hautes écoles. La Confédération jouera un rôle moteur dans cet organe politique qui définira les conditions cadres nécessaires au fonctionnement des hautes écoles. Il sera présidé par le membre compétent du Conseil fédéral. «Le» membre et non pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias