Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les grosses cylindrées subiront le jugement du peuple

Les Jeunes Verts ont déposé leur initiative. Les voitures de tourisme devraient respecter des normes antipollution plus sévères. Cela ne touche pas que les 4X4.

26 août 2008, 05:01

A pied, à vélo ou à rollers, tous les instruments de la mobilité douce ont été mis à contribution pour le dépôt, hier à Berne, de l'initiative des Jeunes Verts «pour des véhicules plus respectueux des personnes». Surnommée de façon un peu rapide «initiative anti 4x4», elle ne vise pas que les véhicules à quatre roues motrices. Ce sont les émanations de CO2 qui sont déterminantes. En cas d'adoption, aucune voiture de tourisme émettant plus de 250 g de CO2 par km ne pourrait plus être immatriculée en Suisse. Les véhicules de type Hummer seraient touchés, tout comme certains vans familiaux et des voitures de sport. Par contre, certains 4x4 comme la Subaru Forester pourraient toujours être importés.

Quelque 120 000 paraphes ont été déposés à la Chancellerie fédérale. Un rituel perturbé par le président de l'association Pro 4x4 Salah Raad qui a fait dans la provocation en livrant simultanément,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias