Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enquêtes se multiplient

 La SSR a choisi un juge à la retraite pour faire la lumière à l'interne. La justice a élargi ses investigations à l'informaticien licencié.

03 avr. 2008, 05:02

C'est l'ancien juge vaudois Jacques Reymond qui est chargé de l'enquête indépendante sur les fichiers pédophiles découverts en 2005 sur l'ordinateur d'un collaborateur de la Radio suisse romande (RSR). Il devra faire la lumière sur les circonstances de l'affaire. Une centaine de personnes ont par ailleurs manifesté mercredi devant les locaux de la RSR pour réclamer la réintégration de l'informaticien licencié après la révélation du cas.

Jacques Reymond, 74 ans, a été désigné par le président du conseil d'administration de la Radio télévision suisse romande (RTSR) Jean-Jacques Roth et par le directeur général de la SSR Armin Walpen, a communiqué mercredi SRG SSR idée suisse. La décision de mandater une personnalité indépendante avait été prise en mars peu après les vives critiques émises par le psychiatre Gérard Salem. Ce dernier affirmait avoir été manipulé par la direction de la RSR.

Ces prises de position et ces spéculations inquiétaient le conseil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias