Les dépenses publicitaires dans les médias sont restées stables en août

Les médias suisses ont enregistré des rentrées publicitaires stables en août. Quelque 310,1 millions de francs ont été investis ce qui représente une diminution de 0.1% par rapport au mois d'août 2013.

17 sept. 2014, 08:46
Les dépenses publicitaires dans les médias suisses sont demeurées stables en août, pour atteindre 310,1 millions de francs (-0,1% sur un an). Sur huit mois en revanche, elles ont légèrement progressé, de 1,4% à 2,99 milliards.

Les dépenses publicitaires dans les médias suisses sont demeurées stables en août, pour atteindre 310,1 millions de francs (-0,1% sur un an). Sur huit mois en revanche, elles ont légèrement progressé, de 1,4% à 2,99 milliards.

Au seul mois d'août, le secteur de l'énergie, qui subit des vents contraires, a réduit drastiquement ses dépenses (-44,9% en comparaison annuelle). Si la libéralisation du marché helvétique en 2009 a contribué à une hausse, cette période est révolue, commente l'institut spécialisé Media Focus dans son bulletin publié mercredi.

Les assureurs également ont diminué leurs frais publicitaires (-28,3%). A l'inverse, les distributeurs les ont sensiblement augmentés (+22,9%). Les médias aussi, mais dans une moindre mesure (+4,9%).