Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cantons dénoncent le lobby des assureurs

Pour les directeurs cantonaux de la santé et des finances, l'article sur l'assurance maladie soumis au peuple le 1er juin est un projet bâclé, antidémocratique et nocif pour les assurés.

18 mars 2008, 05:01

On n'avait plus assisté à une telle mobilisation des cantons depuis le référendum qu'ils avaient lancé contre le paquet fiscal en 2004. Les directeurs cantonaux de la santé et des finances se dressent comme un seul homme contre l'article constitutionnel sur l'assurance maladie soumis au peuple le 1er juin. A leurs yeux, ce projet est un loup déguisé en agneau car il place l'argent des contribuables sous le contrôle des assureurs. Le président de la Conférence des directeurs de la santé (CDS) Pierre-Yves Maillard a dénoncé hier devant la presse un texte ficelé à la va-vite, «dangereux pour les patients et les finances publiques».

Le conseiller d'Etat vaudois a souvent été le porte-voix du Parti socialiste dans les domaines touchant la politique de la santé. Cette fois, il souligne que l'opposition des cantons n'a rien à voir avec les clivages partisans. Preuve en est que la CDS s'est prononcée sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias