Lenzbourg: deux détenus ratent leur échappée, l'un se blesse

Deux détenus ont tenté de se faire la malle de la prison de Lenzbourg ce mercredi. Seul l'un d'eux a pu franchir le mur d'enceinte mais il a été récupéré blessé juste derrière.

09 janv. 2013, 13:30
Les des détenus a réussi à escalader le mur d'enceinte mais des gardiens se trouvaient déjà de part et d'autre.

Une tentative de double évasion a échoué mardi au pénitencier de Lenzbourg (AG). L'un des deux fuyards s'est grièvement blessé à la jambe en faisant une chute de 8 mètres depuis le sommet du mur de la prison. Son camarade a été arrêté avant même d'escalader le mur.

Les faits se sont produits vers 14 heures, indique mercredi le directeur de l'établissement Marcel Ruf. Il confirme une information révélée par le site en ligne du "Blick".
 
Les deux détenus - un Kosovar et un Serbe - ont tenté de fuir en utilisant une échelle servant aux travaux de jardinage. Pour la prolonger, ils y ont fixé une conduite avec une corde, explique M. Ruf.
 
Ils ont d'abord réussi à passer une haie grillagée, ce qui a déclenché l'alarme. Seul le Kosovar a ensuite pu gravir le mur.
 
Il en est toutefois tombé le long de la face extérieure. Des gardes se trouvaient alors déjà au pied du mur, des deux côtés, pour l'arrêter. Sérieusement blessé, il a été opéré d'urgence à la jambe à l'Hôpital cantonal d'Aarau puis transféré en milieu surveillé à l'Hôpital de l'Ile, à Berne.