Lenzbourg (AG): le train marchandise avait grillé un feu rouge

La collision latérale entre deux trains qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Lenzbourg est due à une erreur humaine. Le conducteur aurait grillé un feu.
06 août 2015, 15:20
Il n'y a eu heureusement aucun blessé dans la collision. Les dégâts sont importants.

Le train de marchandise entré en collision avec un train régional dans la nuit de mardi à mercredi à Lenzbourg (AG) avait grillé un feu rouge. Une première analyse des données de navigation de ce train postal ont permis de constater cette erreur de conduite.

Les raisons de l'accident, qui n'a pas fait de blessé, n'en sont pas toutes élucidées pour autant, indique jeudi Walter Kobelt, responsable du secteur trains et bateaux du Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA). Il confirme une information révélée par le site en ligne de l'"Aargauer Zeitung".
 
L'enquête du SESA est en cours. Outre le feu rouge grillé, d'autres facteurs peuvent avoir contribué à la collision latérale survenue mercredi vers 1 heure à faible vitesse près de la gare de Lenzbourg. Le train régional, qui ne transportait aucun passager, a été fortement endommagé. Les dégâts se comptent en millions de francs.
 
Perturbé durant toute la journée de mercredi, le trafic ferroviaire a repris normalement jeudi vers 6h00 sur la ligne Zurich - Olten (SO). Durant la nuit, un aiguillage endommagé lors de l'accident a été réparé, précisent les CFF.