Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le WWF invite la Suisse à changer ses ampoules

Des ampoules économiques et des luminaires adaptés permettent de diviser la facture d'électricité par deux. Le WWF Suisse invite donc la population à faire ce geste, à l'approche de l'opération Earth Hour ce samedi 23 mars à 20h30.

18 mars 2013, 10:14
A l'occasion de l'Earth Hour, changez vos ampoules.

Les grandes révolutions commencent par des petits gestes. Le WWF invite la population suisse à changer ses ampoules, pour consommer moins et mieux.

"En utilisant des ampoules économiques et de meilleurs luminaires, il est possible de diviser par deux la consommation d'électricité des éclairages du pays", souligne lundi Jennifer Zimmermann, cheffe de projet Consommation au WWF Suisse.

L'équivalent de Mühleberg à l'arrêt?

"Il serait ainsi possible de mettre à l'arrêt la centrale nucléaire de Mühleberg". Le but de l'opération est que le maximum de personnes s'engagent à remplacer leurs ampoules à incandescence par des ampoules à économie d'énergie et des LED. Pour les inciter à agir, le WWF propose des ampoules à prix réduit grâce à un partenariat.

Opération Earth Hour samedi

Ce samedi 23 mars, à 20h30, l'éclairage s'éteindra pendant près d'une heure dans plusieurs villes du monde. L'Opération Earth Hour entend sensibiliser le monde sur sa consommation d'électricité.

En 2012, pas moins de 7000 villes de 152 pays avaient éteint l'éclairage de leurs monuments pendant une heure. Lancée en 2007 en Australie, cette manifestation symbolique est devenue au fil des ans la plus grande action environnementale du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias