Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valaisan Ludovic Neurohr a composé la pièce imposée du Concours européen de brass band

C’est au Valaisan Ludovic Neurohr qu’est revenu l’honneur de composer la pièce imposée pour le Concours européen de brass band. Il explique comment il a abordé ce challenge et sa vision de l’avenir.

26 avr. 2019, 05:30
T-shirt, tatouages et piercing. Le look de Ludovic Neurohr peut surprendre alors qu’il a été choisi pour composer là pièce imposée du Championnat d’Europe des brass band, édition 2019. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine…

Ce week-end, au Centre des Congrès de Montreux, se déroulera le très prestigieux Concours européen de brass band, organisé en Suisse cette année grâce à la victoire du Valaisia Brass Band à Utrecht en 2018. Tradition oblige, il est revenu à un compositeur suisse l’honneur d’écrire la pièce imposée qui sera interprétée par tous les ensembles.

Et ce compositeur suisse n’est autre que Ludovic Neurohr, valaisan de son état et dont le CV – Master en composition à la célèbre «University of Salford, School of Media, Music & Performance» de Manchester et co-fondateur et co-directeur du BPM Festival (Brass & Percussion Meeting), manifestation annuelle ayant pour but de promouvoir le cuivre et la percussion sous toutes ses formes à travers de multiples styles musicaux – n’a pas été sans influencer le comité d’organisation du championnat suisse qui l’a proposé pour l’écriture de la pièce imposée.

Retenu par le comité du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias