Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le transport régional est en danger

Projet «aberrant» de supprimer des lignes de cars postaux.

13 août 2010, 05:01

Le dernier plan d'économies du Conseil fédéral, au chapitre des subventions au trafic régional, menace concrètement 160 lignes, surtout de cars postaux. ATE, cantons et tourisme s'insurgent contre ce projet «aberrant» pour les régions périphériques.

«A l'heure de la promotion des transports publics, on veut supprimer 160 lignes régionales, alors que les finances fédérales vont mieux que prévu!» Pour s'y opposer, la présidente de l'Association transport et environnement (ATE) Franziska Teuscher était notamment entourée, hier, du président de la Conférence des directeurs cantonaux des transports, le Vaudois François Marthaler, de la vice-présidente de Suisse-Rando Adèle Thorens, et du vice-directeur de Valais Tourisme, Vincent Bornet.

Baisse des subventions

En cause: le programme de consolidation du Conseil fédéral, qui prévoit des réductions de dépenses de 1,5 milliard ces prochaines années. Un chapitre est consacré au trafic régional, pour lequel la subvention fédérale baisserait de 15 millions. Comme de nouveaux critères de rentabilité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias