Le trafic CFF entre Lausanne et Palézieux a été rétabli et reprendra normalement mardi matin

En raison d'un dérangement technique, la ligne CFF entre Palézieux et Lausanne a été interrompue durant une bonne partie de la journée ce lundi. Le trafic a été rétabli dans la soirée et reprendra normalement mardi matin.

17 juin 2019, 16:02
/ Màj. le 17 juin 2019 à 21:46
Il faut s'attendre à des retards et à des suppressions de train. (illustration)

Le trafic sur la ligne CFF entre Palézieux et Lausanne a été interrompu durant près de huit heures lundi, à cause d'un dérangement technique. Le trafic a été peu à peu rétabli dès 21h00 et reprendra normalement mardi matin.

Interrompu vers 13h10, le trafic a pu reprendre progressivement peu après 21h00, a indiqué à Keystone-ATS Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Les trains fonctionneront selon horaire dès mardi matin.

 

 

En cause: le système qui actionne les signaux ne fonctionnait plus, des câbles ayant été endommagés en bordure de voie au faisceau des Payleyres à la sortie de Lausanne. Une entreprise externe a effectué un forage à un endroit erroné.

Les voyageurs grandes lignes circulant entre Lausanne et Fribourg ont dû passer par le train des Vignes entre Vevey et Puidoux-Chexbres. Une navette a été mise en place entre Lausanne et Palézieux pour les clients se rendant en direction de Fribourg. Ceux circulant entre Genève/Lausanne et Berne sont passés par Bienne. En trafic régional, des bus de substitution ont été mis en place.