Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps travaille contre les victimes

La Fondation FREDI dénonce le retard pris dans la mise en place d'un système national. Elle a recueilli 32 000 signatures à l'appui de ses revendications.

10 juil. 2008, 05:59

L'été dernier, la France a prouvé l'efficacité de son système d'alerte enlèvement en retrouvant un petit garçon de 5 ans quelques heures après sa disparition.

En Suisse, les Chambres fédérales sont favorables à la mise en place d'un dispositif comparable. L'adoption de deux motions allant dans ce sens, fin 2007, a constitué un feu vert politique pour la commission de lutte contre la criminalité. Pourtant, cela ne va pas assez vite aux yeux de la Fondation FREDI, spécialisée dans la thématique des disparitions d'enfants. Elle a déposé hier à la Chancellerie fédérale une pétition munie de 32 000 signatures, récoltées essentiellement en Suisse romande, pour tenter d'accélérer le mouvement.

FREDI est l'acronyme de Fondation pour la Recherche d'Enfants Disparus International. Née à Fribourg en 1995, elle a pour objectif d'aider les familles touchées par un enlèvement et de faciliter les recherches en publiant les avis de disparition sur son site...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias